Les deux institutions hospitalières ont l'intention de fusionner pour "offrir à la population des soins de haute qualité".
On peut-lire cette information importante dans un document signé par les présidents des conseils d'administration et directions générales du CHU UCL Namur et de la Clinique Saint-Luc de Bouge.
"Les deux institutions affirment leur volonté de développer les pôles de compétences et d'excellence qui existent dans leurs hôpitaux respectifs et ce, au bénéfice des patients de la province de Namur en étant attentif à préserver l'accessibilité aux soins", communiquent Claude Ruol, Jean-Marc Dieu, Benoît Libert, Adrien Dufour et Isabelle Wertz. Ces dirigeants hospitaliers précisent qu'ils "mèneront cette opération avec pragmatisme et sans atermoiements" et associeront les forces vives "en vue d'élaborer un projet qui tienne compte de leurs attentes et de leurs intérêts respectifs".
Et de souligner que ce rapprochement n'empêchera pas toute forme de collaboration avec le CHR Sambre et Meuse au sein du Réseau hospitalier namurois qui regroupe déjà ces trois institutions depuis le 1er janvier 2022.
Cette fusion annoncée explique sans doute le départ de Paul d'Otreppe de la direction générale de la Clinique de Bouge.
On peut-lire cette information importante dans un document signé par les présidents des conseils d'administration et directions générales du CHU UCL Namur et de la Clinique Saint-Luc de Bouge. "Les deux institutions affirment leur volonté de développer les pôles de compétences et d'excellence qui existent dans leurs hôpitaux respectifs et ce, au bénéfice des patients de la province de Namur en étant attentif à préserver l'accessibilité aux soins", communiquent Claude Ruol, Jean-Marc Dieu, Benoît Libert, Adrien Dufour et Isabelle Wertz. Ces dirigeants hospitaliers précisent qu'ils "mèneront cette opération avec pragmatisme et sans atermoiements" et associeront les forces vives "en vue d'élaborer un projet qui tienne compte de leurs attentes et de leurs intérêts respectifs". Et de souligner que ce rapprochement n'empêchera pas toute forme de collaboration avec le CHR Sambre et Meuse au sein du Réseau hospitalier namurois qui regroupe déjà ces trois institutions depuis le 1er janvier 2022.Cette fusion annoncée explique sans doute le départ de Paul d'Otreppe de la direction générale de la Clinique de Bouge.