Plus de 1.500 réponses et 1.333 formulaires exploitables dont 24 directeurs d'hôpitaux et 104 hôpitaux participants, des centaines de médecins hospitaliers, extrahospitaliers et généralistes. Notre enquête sur la réforme du financement hospitalier a reçu un large écho.

Nos questions portaient largement sur les projets de réforme de la ministre De Block et sur ce que médecins et gestionnaires en pensent.

La ministre libérale est contente des résultats. Le secteur soutient la nécessité d'une réforme, pointe Maggie De Block. " C'est un signal très positif. Il démontre que médecins hospitaliers, MG, directeurs d'hôpitaux sont persuadés qu'il faut réformer et modifier le système pour en assurer l'accessibilité, la soutenabilité et la qualité. Maintenant et dans l'avenir. "

La ministre ajoute que cette réforme est étroitement liée à la remise à niveau de la nomenclature. La ministre souligne également qu'elle se concerte avec le secteur tout au long du processus de réforme. " Il est évident que les points de vue divergent. La concertation est là pour cela : nous cherchons une solution dans l'intérêt du patient. Le patient est notre priorité. "

Plus de 1.500 réponses et 1.333 formulaires exploitables dont 24 directeurs d'hôpitaux et 104 hôpitaux participants, des centaines de médecins hospitaliers, extrahospitaliers et généralistes. Notre enquête sur la réforme du financement hospitalier a reçu un large écho.Nos questions portaient largement sur les projets de réforme de la ministre De Block et sur ce que médecins et gestionnaires en pensent.La ministre libérale est contente des résultats. Le secteur soutient la nécessité d'une réforme, pointe Maggie De Block. " C'est un signal très positif. Il démontre que médecins hospitaliers, MG, directeurs d'hôpitaux sont persuadés qu'il faut réformer et modifier le système pour en assurer l'accessibilité, la soutenabilité et la qualité. Maintenant et dans l'avenir. "La ministre ajoute que cette réforme est étroitement liée à la remise à niveau de la nomenclature. La ministre souligne également qu'elle se concerte avec le secteur tout au long du processus de réforme. " Il est évident que les points de vue divergent. La concertation est là pour cela : nous cherchons une solution dans l'intérêt du patient. Le patient est notre priorité. "