Le RHN rappelle que cette reprise des activités hospitalières est conditionnée et limitée par le maintien de certaines mesures imposées par le Fédéral, mais également par la disponibilité du personnel. Cela concerne, notamment, la disponibilité et la gestion continue du matériel de protection individuel pour les collaborateurs du RHN mais aussi pour les patients et leurs proches.

Des mesures organisationnelles et infrastructurelles ont été mise en place concernant l'accueil, le flux des patients, les salles d'attente, les examens et les interventions.

Une reprise impossible le 4 mai

Chaque institution du RHN a envisagé un plan de reprise pour le 4 mai. Mais même partielle, la reprise s'est avérée impossible, annonce le réseau. À partir du 4 mai, chaque institution se borne à continuer d'assurer la continuité de la prise en charge des interventions immédiates et nécessaires telle que mise en oeuvre depuis le début de la crise.

Courant de la semaine, en fonction du respect strict des directes du SPF et selon l'organisation propre à chaque site, la reprise progressive des activités hospitalières sera reprogrammée. Il en résulte que l'activité sera toujours orientée à destination des situations urgentes et nécessitant une suite de soins. Le redémarrage des activités non-COVID électives, programmées et absolument nécessaires, aura lieu toujours sur un mode progressif lié aux limitations citées ci-dessus à partir du 11 mai 2020.

Le RHN rappelle que cette reprise des activités hospitalières est conditionnée et limitée par le maintien de certaines mesures imposées par le Fédéral, mais également par la disponibilité du personnel. Cela concerne, notamment, la disponibilité et la gestion continue du matériel de protection individuel pour les collaborateurs du RHN mais aussi pour les patients et leurs proches.Des mesures organisationnelles et infrastructurelles ont été mise en place concernant l'accueil, le flux des patients, les salles d'attente, les examens et les interventions.Chaque institution du RHN a envisagé un plan de reprise pour le 4 mai. Mais même partielle, la reprise s'est avérée impossible, annonce le réseau. À partir du 4 mai, chaque institution se borne à continuer d'assurer la continuité de la prise en charge des interventions immédiates et nécessaires telle que mise en oeuvre depuis le début de la crise.Courant de la semaine, en fonction du respect strict des directes du SPF et selon l'organisation propre à chaque site, la reprise progressive des activités hospitalières sera reprogrammée. Il en résulte que l'activité sera toujours orientée à destination des situations urgentes et nécessitant une suite de soins. Le redémarrage des activités non-COVID électives, programmées et absolument nécessaires, aura lieu toujours sur un mode progressif lié aux limitations citées ci-dessus à partir du 11 mai 2020.