" Ces partenaires ont une expérience significative des services de santé, la capacité de se distancer de leur histoire personnelle et ont le désir de contribuer, d'une manière constructive, à l'amélioration de la qualité et la sécurité des soins au sein des Centres Hospitaliers Jolimont ", affirme encore le communiqué.
Cette initiative est soutenue par le SPF Santé Publique.
Le Groupe Jolimont compte près de 3.500 collaborateurs et 450 médecins dans les provinces de Hainaut et du Brabant Wallon, composé notamment de quatre hôpitaux, d'une dizaine de polycliniques et de six maisons de repos et de soins.
Belga
Les Centres Hospitaliers Jolimont intègrent aussi des patients dans leurs structures
Depuis le 1er octobre, les Centres Hospitaliers Jolimont situés en Hainaut et en Brabant wallon invitent des patients à intégrer certaines de leurs structures organisationnelles, annoncent-ils mardi dans un communiqué. "Deux nouveaux comités: le Comité patient-partenaire et le Comité identito-vigilance, ont accueilli, chacun, deux patients ou proches. Appelés "patient partenaires", ils sont membres de ces deux comités au même titre que les autres membres", annoncent les Centres Hospitaliers. Les deux centres emploient 450 médecins et 3.500 collaborateurs.
" Ces partenaires ont une expérience significative des services de santé, la capacité de se distancer de leur histoire personnelle et ont le désir de contribuer, d'une manière constructive, à l'amélioration de la qualité et la sécurité des soins au sein des Centres Hospitaliers Jolimont ", affirme encore le communiqué. Cette initiative est soutenue par le SPF Santé Publique. Le Groupe Jolimont compte près de 3.500 collaborateurs et 450 médecins dans les provinces de Hainaut et du Brabant Wallon, composé notamment de quatre hôpitaux, d'une dizaine de polycliniques et de six maisons de repos et de soins. Belga