En effet, depuis juillet 2015, les spécialistes du service de cardiologie réalisent des coronarographies sur le site même du CHU Ambroise Paré. Ces examens invasifs requièrent dextérité et minutie de la part du praticien et peuvent représenter une source de stress pour les patients.
Conscient de cela, l'hôpital a décidé de consolider son service de cardiologie en l'équipant d'outils de pointe. Mais il mise également sur la participation active des patients pour améliorer leurs conditions de bien-être et de prise en charge dans ce cadre. Un atelier participatif exclusif est prévu en avril.
Concrètement, l'hôpital a consolidé cette unité via :

le renforcement de l'équipe composée aujourd'hui de douze médecins ; l'acquisition de nouveaux équipements et infrastructures, dont une nouvelle salle de coronarographie interventionnelle ; le développement des techniques mais aussi des synergies avec les hôpitaux partenaires. Le CHU a investi deux millions d'euros afin de renforcer son dispositif. Le service de cardiologie possède désormais deux salles entièrement digitalisées : une nouvelle salle de coronarographie interventionnelle équipée des dernières technologies numériques spécifiques à la cardiologie ; une salle, dont disposait déjà l'hôpital, entièrement réaménagée et rééquipée.


À cet ensemble technologique de radiologie s'ajoutent d'autres outils, tels que le Rotablator® ou l'échocardiographie intravasculaire (IVUS), pour traiter de façon optimale les lésions coronaires complexes (calcifiées, occlusions totales...) par la mise en place de stents.

En effet, depuis juillet 2015, les spécialistes du service de cardiologie réalisent des coronarographies sur le site même du CHU Ambroise Paré. Ces examens invasifs requièrent dextérité et minutie de la part du praticien et peuvent représenter une source de stress pour les patients. Conscient de cela, l'hôpital a décidé de consolider son service de cardiologie en l'équipant d'outils de pointe. Mais il mise également sur la participation active des patients pour améliorer leurs conditions de bien-être et de prise en charge dans ce cadre. Un atelier participatif exclusif est prévu en avril. Concrètement, l'hôpital a consolidé cette unité via : le renforcement de l'équipe composée aujourd'hui de douze médecins ; l'acquisition de nouveaux équipements et infrastructures, dont une nouvelle salle de coronarographie interventionnelle ; le développement des techniques mais aussi des synergies avec les hôpitaux partenaires. Le CHU a investi deux millions d'euros afin de renforcer son dispositif. Le service de cardiologie possède désormais deux salles entièrement digitalisées : une nouvelle salle de coronarographie interventionnelle équipée des dernières technologies numériques spécifiques à la cardiologie ; une salle, dont disposait déjà l'hôpital, entièrement réaménagée et rééquipée. À cet ensemble technologique de radiologie s'ajoutent d'autres outils, tels que le Rotablator® ou l'échocardiographie intravasculaire (IVUS), pour traiter de façon optimale les lésions coronaires complexes (calcifiées, occlusions totales...) par la mise en place de stents.